Aller au contenu principal
Fermer

FedEx prévoit de supprimer jusqu'à 500 postes en France
information fournie par Zonebourse 23/01/2026 à 14:25

FedEx a annoncé vendredi prévoir la suppression de jusqu'à 500 postes au sein de ses opérations françaises dans le cadre d'un vaste plan de transformation visant à renforcer durablement sa compétitivité dans l'Hexagone.

Dans un communiqué, le géant américain de la logistique et de la messagerie indique avoir présenté aujourd'hui un programme stratégique destiné à rationaliser ses activités en France, via notamment une restructuration de son réseau, en vue de faire face à une intensification de la concurrence et à des fortes pressions sur les prix secteur sur le marché du transport de colis et du fret express.

Avec la réorientation de son offre de services vers la livraison internationale, au départ et à destination de la France, l'entreprise envisage de redimensionner son maillage territorial, qui passerait de 103 à 86 stations, avec pour effet la suppression de jusqu'à 500 postes.

FedEx précise néanmoins qu'un total de 800 collaborateurs pourraient également être susceptibles de se trouver impactés par des modifications de leurs contrats de travail, impliquant soit un changement de lieu ou d'horaires de travail.

Parallèlement, cette feuille de route prévoit un investissement de 78 millions d'euros consacré à la modernisation de ses sites et de ses infrastructures en France, ainsi qu'au déploiement de nouvelles technologies, un projet qui devrait lui s'accompagner de la création potentielle de plus de 770 nouveaux postes, à temps plein ou partiel.

Valeurs associées

303,780 USD NYSE -1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'UE continuera à "défendre ses intérêts" (président du Conseil)
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 19:45 

    Le président du Conseil européen a déclaré jeudi lors d'un sommet des dirigeants de l'UE à Bruxelles que l'Union "continuera(it) à défendre ses intérêts" et à se protéger "contre toute forme de coercition" après le revirement de Donald Trump sur le Groenland. ... Lire la suite

  • Musk veut commercialiser ses robots Optimus d'ici fin 2027
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 19:43 

    A Davos jeudi, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, a dit prévoir que ses robots humanoïdes seront commercialisés l'année prochaine et prédit que "dans cinq ans, l'intelligence artificielle sera plus intelligente que l'humanité tout entière".

  • Stars et stylistes aux funérailles du couturier Valentino à Rome
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 19:43 

    Des stars et des créateurs du monde la mode comme Donatella Versace ont assisté vendredi à Rome aux funérailles du légendaire couturier italien Valentino. Il s'est éteint lundi à 93 ans.

  • PHOTO DE FICHIER : Un visiteur prend des photos de "Baby Formula" de l'artiste chinois Ai Weiwei, à Singapour
    information fournie par Reuters 23.01.2026 19:30 

    par Sybille de La Hamaide et Alexander Marrow Des investigations sont en cours en France à la suite du décès de deux nourrissons qui ont ‍consommé des laits infantiles ayant fait l'objet de rappels ce mois-ci, a déclaré vendredi le ministère de la Santé. "Deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...